Les Comblements du Visage

Le visage évolue dans le temps, principalement à partir de 35 ans. Il se creuse, s'affaisse, se fragmente et crée des rides et des sillons.

Comblements du visage

Devant cette constatation que personne ne peut contester ni freiner, la seule méthode médicale (non chirurgicale) permettant de ré-harmoniser le visage repose sur les comblements au moyen de produits appelés "fillers".

Les comblements représentent une demande en constante augmentation car ils donnent accès à un résultat rapide, peu agressif et peu douloureux, sans éviction sociale.

Le Dr PAJTLER utilise exclusivement des implants injectables résorbables, ne présentant quasiment aucun risque d'allergie. Ces produits sont principalement représentés par les acides hyaluroniques (Juvederm©, Volbella©, Belotero©, Stylage©, etc.) et l'hydroxyapatite de calcium (Radiesse©).

Les injections sont réalisées au moyen d'aiguilles fines (de 27 à 30 Gauges) ou de canules souples à bouts ronds (Softfil©, Magic Needles©, Thin Wall Needles©.), présentant plusieurs avantages :

Comblements du visage

Le produit injecté sous la peau donne une correction immédiate des volumes, persistant en moyenne 10 à 12 mois (pour les acides hyaluroniques).

Une simple crème anesthésiante posée 1 heure avant le geste suffit à le rendre quasi-indolore.

Les indications sont multiples :

Toutes ces zones correspondent en fait au vieillissement inexorable du visage, à la fonte graisseuse et à la perte d'élasticité de la peau.

Comblements du visage

Cette fragmentation du visage finit par lui donner un air fatigué et triste en faisant apparaître des zones d'ombres plus marquées. Les comblements, en retirant ces zones d'ombre et de cassures, en "liftant" le visage, redonnent ainsi une apparence plus jeune, tel qu'il était quelques années auparavant…

Certaines personnes pourront bénéficier dans le même temps de comblements des sillons et de comblements volumateurs des joues, des pommettes et/ou des lèvres.

Exemples :

Les photos ci-dessous montrent l'évolution en temps réel d'un comblement :

Comblements du visage Comblements du visage Comblements du visage

Exemples de sillons naso-géniens :
Avant / Après

Comblements du visage Comblements du visage
Comblements du visage Comblements du visage
Comblements du visage Comblements du visage

Exemple de cernes en creux :
Avant / Après

Comblements du visage Comblements du visage
Comblements du visage Comblements du visage

(Les clichés présentés ci-dessus sont tous issus du book du Dr Pajtler. Toute reproduction est interdite et expose à des poursuites judiciaires)

Pour en savoir (encore) plus : www.afme.org