TRAITEMENT des bourrelets graisseux par CRYOLIPOLYSE

Qu'est-ce que la CRYOLIPOLYSE ?

C'est une technique récente permettant de détruire définitivement vos bourrelets graisseux sans chirurgie ni injection, par un mécanisme de destruction des cellules graisseuses par le froid.

cryolipolyse

Le Dr PAJTLER met à votre disposition une des premières machines en France de cryolipolyse à 4 têtes, c'est à dire pouvant traiter 4 zones en même temps. Jusqu'alors, les machines ne pouvaient prendre en charge qu'une à deux zones, rendant la prise en charge plus longue et surtout plus coûteuse.

Le principe de la cryolipolyse repose sur le fait que les cellules graisseuses sous-cutanées sont plus particulièrement sensibles aux basses températures que les autres cellules. D'où l'idée d'appliquer localement du froid prolongé pour détruire sélectivement les adipocytes au niveau des zones anatomiques où la graisse tend à s'accumuler (culotte de cheval, cuisses, hanches, bras, poignées d'amour ou ventre), sans endommager les tissus environnants.

Comme vous pouvez le voir, chaque applicateur de cette machine nouvelle génération affiche les paramètres en cours : température, pression,… pour un meilleur contrôle et un suivi précis du fonctionnement de chacun.

cryolipolyse cryolipolyse

Une fois la pièce à main placée en regard de la zone à traiter, le vide se crée, retirant transitoirement le flux sanguin et immobilisant le tissu graisseux, en isolant la zone des autres tissus. Des lasers LED assurent la protection de la surface de la peau durant toute la période de refroidissement. Celui-ci, entre -1° et -3°C, est appliqué et contrôlé soit directement sur le panneau d'affichage au dos de la pièce à main, soit sur le moniteur de la machine principale. Ceci permet un double contrôle durant les 50 minutes de protocole.

cryolipolyse

Le bourrelet est aspiré et immobilisé. La température y est abaissée.Les cellules graisseuses sont cristallisées, leurs membranes fragilisées cassent, libérant les lipides dans le système lymphatique. Ce refroidissement prolongé provoque leur mort, appelée apoptose. Cette technique est donc définitive car les cellules meurent.

cryolipolyse cryolipolyse

Nous voyons bien sur les images ci-dessous que les adipocytes glacent sous l'effet du froid puis se fissurent et disparaissent, laissant une zone fluide remplie de lipides qui seront éliminés dans le sang et les urines. Après la séance,deux mois minimum sont nécessaires à la dissolution et l'évacuation des lipides. La personne devra durant cette période rester attentive à son alimentation et sa qualité de vie pour optimiser les résultats.

cryolipolyse

Durée de la séance : 50 minutes. La personne pourra durant ce laps de temps lire, écouter de la musique, voire regarder un film sur le moniteur de l'appareil CTN© ! Aucune douleur n'est ressentie, en dehors d'une sensation initiale de froid et d'étirement des zones traitées (en raison de l'aspiration). En fin de protocole, cet appareil intègre un paramètre qui réalise un massage de chaque zone traitée afin d'assouplir plus rapidement le tissu qui vient d'être refroidi.

En complément de cette cryolipolyse, le Dr Pajtler propose gratuitement aux patient(e)s d'optimiser encore plus les résultats, au moyen d'une autre machine : l'Octogon Duo.

cryolipolyse

Avant de débuter la cryolipolyse, les plaques (totalement indolores) de cet appareil de lipolyse laser vont "ébranler" durant 5 minutes les loges graisseuses grâce aux ondes émises, permettant de les fragiliser avant de subir le refroidissement. En toute fin de séance, cette machine propose un système de cavitation à ultrasons basse fréquence, appliqué sous forme de massage durant 10 minutes, pénétrant à la profondeur idéale de traitement (2,5 à 3 cm) et travaillant de façon totalement homogène sur toute la surface de la pièce à main. La cavitation, technique de pointenon invasive utilisant des ondes ultrasonores contrôlées, génère des microbulles qui vont désintégrer les cellules de graisse sur des zones traitées, les transformant en état liquide (ensuite éliminé par le système lymphatique ou les voies urinaires).

Résultat : Une perte nette de volume adipeux.

La réduction du volume corporel s'effectue progressivement, au fur et à mesure que la graisse est éliminée de l'organisme. Une période de 4 à 8 semaines est généralement nécessaire. Le résultat sera optimal après plusieurs mois. Evidemment, une collaboration active est capitale de la part du patient pour que les résultats obtenus se maintiennent durablement. Meilleure sera sa forme physique, meilleurs seront les résultats. Une alimentation équilibrée accélèrera les bénéfices de la séance.

Nombre de séances : 1 à 3 selon l'objectif espéré.

L'intervalle entre les séances est d'au minimum 4 semaines.

Le résultat n'étant pas visible immédiatement, les séances sont espacées de plusieurs semaines afin de juger objectivement du résultat de la précédente et de décider si une nouvelle intervention est opportune ou non. Au final, on peut s'attendre, selon l'épaisseur de la zone à traiter, à une perte de 25 à 40% de tissu graisseux.

L'intervention se réalise au cabinet et le patient peut retourner à ses occupations dès la fin de la séance.

Après la séance : une rougeur se manifeste habituellement ainsi qu'une insensibilité locale liée au froid (qui peut durer une à deux heures). Rarement, une ecchymose apparaît. Sinon, elle disparaît en quelques jours.

cryolipolyse cryolipolyse

Avant / Après 6 semaines (2 x 4 zones + Lipolaser)(AAA de CTN©)

cryolipolyse

Avant / Après 13 mois (2 x 4 zones + Lipolaser)(AAA de CTN©)

cryolipolyse

Avant / Après 30 jours (1 séance + Lipolaser)(AAA de CTN©)

Découvrez le en vidéo :