Transpiration et Botox©

L'hypersudation, plus communément appelée transpiration excessive, est une pathologie assez fréquente mais très mal supportée par les personnes qui la subissent.
En effet, cette pathologie est socialement très pénible à vivre.
Les zones les plus concernées sont les aisselles et les extrémités (mains et pieds).

Transpiration et Botox

Cette « maladie » repose sur une hyperactivité très localisée des glandes sudoripares de manière réflexe. Mais cette anomalie se majore lors de situation de stress et de moments d'anxiété.

Malheureusement, très peu de personnes connaissent la pratique des injections de toxine botulique dans les zones en question et son intérêt.

Le Dr Pajtler pratique cela avec des résultats très satisfaisants et les patients ressentent un soulagement socio-professionnel rapide, important et prolongé.

La technique d'injection est tout à fait superposable à celle réalisée sur le visage.

Cependant, il faut apporter un bémol en ce qui concerne les pieds. Cette zone anatomique sera plutôt traitée par des lotions ou des poudres que le pharmacien préparera sur ordonnance. (Glutaraldéhyde,...)

La séance d'injections :

Transpiration et Botox

Le médecin réalise un repérage soigneux de la zone et quadrille la peau. Les points d'injection sont réalisés au moyen d'aiguilles très fines, tous les 2 cm.

Transpiration et Botox

La séance dure moins d'une demie heure... pour un soulagement de 6 mois ! Les glandes sudoripares seront « anesthésiées » durant ce délai et les aisselles resteront sèches.

Les effets indésirables :

Aucun effet néfaste n'a été rapporté au Dr Pajtler dans sa cohorte de patients. Etant donné la localisation des injections, il n'est pas attendu d'effets secondaires particuliers en dehors d'éventuels petits hématomes (exceptionnels) et de douleurs minimes aux points injections.

Le tarif :

Il est évidemment identique à celui d'une séance de Toxine pratiquée sur le visage.

Nota Bene:

Le Docteur PAJTLER est autorisé à pratiquer de telles injections car il est diplômé du "D.U de Toxine Botulique - Indications et Utilisation" (Faculté de Montpellier).